Suite aux dernières dispositions sanitaires, les restrictions mises en œuvre aggravent une nouvelle fois la situation de nos commerçants et artisans . A Menomblet, le commerce multi services « L’Incontournable », subit les mêmes effets. Déjà dans une situation délicate après la première vague du COVID, Vincent nous a annoncé la fermeture administrative de son exploitation durant toute la période du confinement.
Dans ce contexte, dans le but de maintenir une activité de service « pains et épicerie de première nécessité » pour les habitants de Menomblet, les personnes en difficultés, les ainé(e))s et ceux et celles qui ne peuvent pas systématiquement se déplacer, nous avons pris l’initiative de maintenir l’activité épicerie et dépôt de pains ouverts et accessibles durant cette période en faisant appel à une personne bénévole avec l’accord de Vincent.
Le maintien de cette activité se fera dans les conditions suivantes :
- Ouverture de 8h30 à 12h00 uniquement sur l’épicerie et le pain
- Paiement uniquement en espèces et en chèques
- Pas de retrait en espèce
- Pas d’accès au bar et tabac
Ces nouvelles initiatives concertées entre Monsieur le Maire et les Adjoints nous semblent nécessaires et indispensables pour maintenir notre tissu social et permettre à tous nos habitants de surmonter ces semaines difficiles.